Toutes les astuces

Avril 2018

S'entraîner au bonheur

Un événement positif se passe autour de vous ? Prenez le temps d'en PROFITER, et PARLEZ-en autour de vous : cela pourra l'étendre dans le temps et influencer positivement d'autres personnes ! Le bonheur est très contagieux... 

Gérer ses pensées

A tester cette semaine: remplacez "Je dois" par "Je choisis de", et voyez ce que ça donne … Pas applicable à tout, certes, c'est surtout une façon plus agréable de vivre les choses, de moins "subir" et de plus "choisir".

Profiter du moment présent

Cette semaine, quand je prends une douche ou un bain, je me concentre à 100% sur les bienfaits que cela me procure. Comme dans une bulle, je ne me laisse pas envahir par toutes les pensées parasites. Au contraire, je profite du moment présent. 

Mars 2018

(Re)faire le lien avec la nature

Le printemps est là ! L’occasion parfaite de reprendre contact avec la nature. Pourquoi pas en semant quelques plantes aromatiques dans une jardinière ou en tentant les tomates-cerises sur le balcon? Plaisir des yeux et des papilles assuré en été !

S'entraîner au bonheur

Focus sur le SOURIRE, ce magnifique outil de bien-être :-) Cette semaine, arborez votre plus joli sourire car le bonheur est contagieux ! Vous en recevrez beaucoup d'autres en retour, ce qui, inévitablement, vous fera du bien à vous, et aux autres.   

Avoir confiance en soi

Cette semaine, fini les autocritiques. Essayez d’être en bons termes avec vous-mêmes : vous êtes votre premier supporter ! Se valoriser ne signifie pas que vous êtes prétentieux. Par contre, cela vous aidera à développer une meilleure estime de vous. 

Mieux vivre avec ses émotions

Une émotion vient vous surprendre ? Laissez-la entrer, qu’elle soit douloureuse ou agréable. Si vous l’étouffez, elle trouvera toujours le moyen de s’exprimer. Au contraire, écoutez ce qu'elle vous raconte sur vos besoins : être aimé ? se sentir reconnu ? donner du sens ?...