Toutes les astuces

Juin 2018

(Re)faire le lien avec la nature

Prochainement, découvrez un parc, prenez un chemin de campagne ou baladez-vous en forêt, seul ou en famille. L'objectif? Vous DÉLESTER de vos préoccupations pour observer les arbres, écouter les oiseaux. Bref: profiter d'une méditation active en pleine nature.

Gérer ses pensées

On ne revient pas sur le passé. Pour y parvenir : gardez en mémoire vos meilleurs souvenirs, ceux qui vous émeuvent ou vous rendent fier. Conservez aussi les acquis des épreuves que vous avez dû affronter. A l’inverse, ne vous accrochez pas aux souvenirs plein de regrets et de remords. 

Connaître son corps

Relaxation-minute SVP!  En fin de journée, sur votre lit: prenez conscience de chaque partie de votre corps, de chaque membre, de leurs poids… Laissez-les « reposer » sans résister. Pendant ce moment de détente, pensez à bien respirer, en inspirant par le ventre et en expirant profondément. Moment de relâchement garanti !

Mai 2018

Mieux vivre avec ses émotions

Vous êtes en colère? Arrêtez d'essayer de "maitriser votre émotion". Tentez plutôt de la comprendre, puis de l'apprivoiser. Ecoutez-la et reconnaissez votre état : "je suis en colère". Ensuite, ressentez ce que cela produit en vous... Pour finir, laissez-la passer, calmement.

Importance de la gratitude

Ce soir, au coucher, faites un bilan des "bons" moments qui se sont produits : un coup de fil agréable d’une copine, un fou rire avec vos collègues, l’effet apaisant d’une activité physique, un câlin avec votre enfant… Toutes ces petites choses valent bien un « Merci » !

Rester en équilibre

Quelle que soit la météo de votre vie actuelle (calme plat ou tempête?), accordez-vous chaque semaine des petits moments de DOUCEUR (à l'extérieur ou chez vous, seul ou avec vos proches): rien de violant, rien de stressant, juste des moments de bien-être et d'épanouissement.