Toutes les astuces

Octobre 2018

Connaître et respecter ses besoins

Une alimentation équilibrée et simple est bonne pour mon corps et pour mon esprit ! Cette semaine je reviens aux choses simples ! Priorité aux aliments de base, peu cuisinés et surtout de qualité : une pomme croquée, Un légume bien vert, une viande grillée, une tranche de bon pain...

Avoir confiance en soi

Le 10/10 est la journée mondiale de la santé mentale. A cette occasion, portez une attention particulière  au bien-être psychologique des membres de votre entourage, car les amis et la familles sont précieux. Ils vous aident à affronter les difficultés de la vie.

(Re)faire le lien avec la nature

Après une rentrée souvent bien remplie, profitez de la nature, ce lieu de ressourcement à petit prix. Offrez-vous cette semaine un détour par la nature automnale, ses senteurs, ses couleurs et ... sa douceur...

Septembre 2018

Connaître et respecter ses besoins

"Insomnie: tapage nocturne des pensées" (Sylvain Tesson) Vous manquez d'énergie, vous êtes irritable ou la concentration vous fait défaut? Des pensées parasitent peut-être votre sommeil. Faites le point sur la qualité de vos nuits, pour de meilleures journées !

Profiter du moment présent

Aujourd’hui est le plus beau jour de votre vie ...  car c’est le jour que vous vivez, là, pour du vrai. Une journée pour prendre des décisions, une journée pour ressentir, une journée pour vivre… une journée qui vous appartient.

Mieux se connaître

Stop au pilotage automatique ! Cette semaine, on se questionne au lieu de fonctionner à la chaîne : Pourquoi fais-je ceci ? Comment est-ce que je réagis à cet événement ? Pourquoi est-ce que je prends cette décision ?

Pratiquer la Communication Non-Violente

Astuce communication pour la rentrée: Demandez plus régulièrement à votre interlocuteur la façon dont il voit les choses. Cela ne veut pas dire "être d'accord" avec lui, mais bien prendre en compte son point de vue dans le dialogue. Cela facilitera la reprise des dossiers épineux :-)