Toutes les astuces

Octobre 2017

Connaître son corps

Votre mental s'emballe ... Solution rapide et efficace : inspirez et expirez aussi doucement que vous le pouvez 5 à 6 fois de suite, en vous concentrant vraiment sur le flux d'air entrant et sortant. Effets bénéfiques assurés!

Importance de la gratitude

Prenez quelques minutes pour contempler ce que la vie vous offre ! Malgré les difficultés qui se présentent parfois, pensez aux personnes qui vous aiment, appréciez le monde et ses beautés, appréciez tout ce qui vous facilite la vie, en évitant de le considérer comme « allant de soi » (l’eau qui coule à volonté, les facilités « techniques » à notre disposition…) ! 

Avoir confiance en soi

Le 10/10 est la journée mondiale de la santé mentale. A cette occasion, portez sur vous un regard bienveillant, car ce que vous pensez de vous-même est plus important que ce que les autres pensent de vous.

(Re)faire le lien avec la nature

Après une rentrée souvent bien remplie, profitez de la nature, ce lieu de ressourcement à petit prix. Offrez-vous cette semaine un détour par la nature automnale, ses senteurs, ses couleurs et ... sa douceur...

Septembre 2017

Profiter du moment présent

Profiter du moment présent, c'est être à 100% présent à ce que l'on fait. Dans un moment lecture ou écoute de musique, sous votre douche ou dans votre jardin, lors de votre activité sportive ou créative ... Profitez consciemment de ce moment où vous vous faites du bien, sans penser au passé ni vous inquiéter du futur !

Rester en équilibre

La relaxation par la visualisation: Revivez en pensée les décors de votre dernier voyage ou mobilisez vos souvenirs d'enfance dans le but de vous détendre. Installez-vous confortablement et fermez les yeux. Laissez venir une image liée à un endroit agréable pour vous. Observez les couleurs et les formes, repensez aux sons, prenez conscience des sensations que cela procure dans votre corps… 

Rester en équilibre

Vous vous sentez déjà débordé(e) ? Nous avons une astuce: SUBDIVISER vos tâches. Commencez par les lister toutes et placez vos priorités en remettant à plus tard tout ce qui est accessoire. Ensuite, tronçonnez les grosses tâches en plusieurs petits travaux. Procédez alors étape par étape... Petite tâche après petite tâche, vous vous verrez mieux avancer, vous vous sentirez moins submergé(e) et vous aurez l'esprit plus tranquille.