Toutes les astuces

Août 2018

Gérer ses pensées

Vous êtes franchement débordé ? Pensez à déléguer ! Pas facile pour vous ? Dans les prochains jours, efforcez-vous de laisser les autres assumer certaines tâches plutôt que d’essayer de tout faire. Laissez-leur un peu de temps pour s'y habituer, résistez à l'envie de faire vous-même.

Apporter de la créativité dans sa vie

Parfois, on manque d'une impulsion de départ pour se lancer dans une activité créative. Partez alors d'une base sur laquelle développer votre projet: une thématique trouvée sur un site web, un élément de la nature autour de vous, une esquisse dessinée par un autre membre de la famille ...

Profiter du moment présent

La meilleure façon de préparer votre avenir est sans doute de faire de votre mieux maintenant. C’est-à-dire de vous centrer sur le présent, sur vos objectifs du jour, sur vos émotions du moment… Car à quoi bon penser à demain si vous ne vivez pas vraiment aujourd’hui ?

Juillet 2018

Profiter du moment présent

Cette semaine, pour profiter de quelques minutes de bonheur supplémentaires: quand je prends ma douche/mon bain, je fais le vide dans ma tête: je me concentre EXCLUSIVEMENT sur le bien-être que je ressens: l'eau sur la peau, les parfums ... 

S'entraîner au bonheur

Le bonheur n’est pas que la somme des moments heureux. C’est avant tout une façon de percevoir la vie et d’être attentif à ce qui vous apporte du bien-être au quotidien: votre environnement, vos proches, vos activités, vos engagements…

Rester en équilibre

Les vacances d’été sont aussi l’occasion de dresser les bilans de l’année ! Tracez sur une feuille 2 colonnes: d’un côté, vos priorités « idéales » et, de l’autre, vos priorités « effectives » = celles auxquelles vous consacrez la part importante de vos journées. Cet exercice vous permettra d’observer le lien entre vos priorités et vos actes… Un premier pas pour prendre conscience de ce qui vous tient réellement à cœur !

Profiter du moment présent

Pour vivre pleinement l’instant présent, tentez l’expérience de bousculer votre routine. Vous pourriez, par exemple, changer d’itinéraire pour aller à votre travail, introduire un nouveau rituel au moment du coucher (écouter de la musique, faire quelques exercices de respiration…)… Ces petits changements dans l’une de vos habitudes quotidiennes vous permettront de davantage prendre conscience de ce qui vous entoure !

Connaître son corps

Ecouter son corps : durant quelques minutes, focalisez votre attention sur les sensations dans un endroit précis du corps (épaules, main droite, bas de mon dos…): qu'est-ce que vous ressentez ? Cette zone est-elle détendue, elle picote, il y a une sensation de chaleur / de fraîcheur ?