Toutes les astuces

Juin 2018

Apporter de la créativité dans sa vie

Lancez-vous un défi créatif : Acceptez de créer sans objectif de résultat. Créez du « non utilitaire », sans fonction assignée. Osez tenter l'expérimentation sans esprit de compétition, simplement pour être dans l’instant présent et le plaisir.

(Re)faire le lien avec la nature

Prochainement, découvrez un parc, prenez un chemin de campagne ou baladez-vous en forêt, seul ou en famille. L'objectif? Vous DÉLESTER de vos préoccupations pour observer les arbres, écouter les oiseaux. Bref: profiter d'une méditation active en pleine nature.

Gérer ses pensées

On ne revient pas sur le passé. Pour y parvenir : gardez en mémoire vos meilleurs souvenirs, ceux qui vous émeuvent ou vous rendent fier. Conservez aussi les acquis des épreuves que vous avez dû affronter. A l’inverse, ne vous accrochez pas aux souvenirs plein de regrets et de remords. 

Connaître son corps

Relaxation-minute SVP!  En fin de journée, sur votre lit: prenez conscience de chaque partie de votre corps, de chaque membre, de leurs poids… Laissez-les « reposer » sans résister. Pendant ce moment de détente, pensez à bien respirer, en inspirant par le ventre et en expirant profondément. Moment de relâchement garanti !

Mai 2018

Mieux vivre avec ses émotions

Vous êtes en colère? Arrêtez d'essayer de "maitriser votre émotion". Tentez plutôt de la comprendre, puis de l'apprivoiser. Ecoutez-la et reconnaissez votre état : "je suis en colère". Ensuite, ressentez ce que cela produit en vous... Pour finir, laissez-la passer, calmement.

Importance de la gratitude

Ce soir, au coucher, faites un bilan des "bons" moments qui se sont produits : un coup de fil agréable d’une copine, un fou rire avec vos collègues, l’effet apaisant d’une activité physique, un câlin avec votre enfant… Toutes ces petites choses valent bien un « Merci » !

Rester en équilibre

Quelle que soit la météo de votre vie actuelle (calme plat ou tempête?), accordez-vous chaque semaine des petits moments de DOUCEUR (à l'extérieur ou chez vous, seul ou avec vos proches): rien de violant, rien de stressant, juste des moments de bien-être et d'épanouissement.